Scroll
Océane : Le maître mot, la com-mu-ni-ca-tion . J’ai pour habitude de travailler seule, de la création des scènes et des personnages jusqu’à l’animation. La réalisation de « Scroll » a été ma première collaboration avec une illustratrice. Avec Sophie, il a fallu que l’on se guide l’une l’autre sur des domaines qu’on ne maîtrisait pas toujours à 100%. Et surtout, qu’on réussisse à se mettre d’accord sur les couleurs, le caractère des personnages, etc. Et franchement… ça l’a fait !
Et puis, patieeeence . Le défi principal de ce motion était l’animation de la main, surtout en raison de l’angle de vue choisi. J’ai testé différentes techniques dont le résultat n’était pas assez satisfaisant à notre goût. J’ai donc choisi d’utiliser l’animation de tracés pour obtenir le résultat souhaité. Ça peut vite devenir long et se transformer en animation image par image quand on est acharné comme moi. C’est l’une des premières fois que j’utilise autant cette technique et même s’il m’a fallu être très patiente, je trouve que le résultat est à la hauteur du temps passé !
Sophie : En ce qui me concerne les mots clés étaient chance , la chance de tomber sur une animatrice aussi passionnée avec la même exigence et à qui mon histoire et l’univers choisi va si bien.
Ça faisait longtemps que j’avais envie de cet univers cartoon, de ce cerne noir. Je me suis éclatée sur la character design, c’était un bel exercice de construire des personnages de cette façon. On ne se refait pas j’ai chargé les personnages de détails mais j’ai l’impression d’avoir à ce moment là, passé un cap et après ce motion, j’ai d’avantage cherché l’épure, la forme juste.
L'animateur
Océane Pesset
Hello ! Je suis Océane Pesset, 24 ans Motion Designer freelance, Monteuse & Hackeuse de rêves à Nantes.
Passionnée d’art et de sciences, j’aime comprendre les dessous de la technique pour pouvoir la contourner et rendre réelles mes créations imaginaires.